Traitement ostéopathique pour votre cheval

Voulez-vous trouvez un thérapeute pour les traitements ostéopathique de votre cheval,  Ingrid Boelpaep est toute de suite prête pour vous aider.

Comment se passe le traitement ostéopathique de votre cheval?

Après avoir écouté la situation, j'examinerai le cheval pour constater où le problème se situe. Pour ceci je contrôle la tension et la mobilité des muscles et des articulations. Ceci se passe idéalement dans un endroit où le cheval est à son aise, comme par exemple dans son box ou dans le couloir.

Le traitement ostéopathique se fait au moyen de techniques manuelles douces. Cela implique que je n'utilise que mes mains et ma sensation. La plupart des chevaux se laissent très bien traiter, mais je m'adapte toujours au cheval, à ce qu'il me laisse faire.

A côté des manipulations des vertèbres bloquées, j'utilise aussi d'autres techniques pour diminuer la tension dans les muscles et les fascias (tissus connectifs), y compris massage pression profonde et des techniques de release fasciale.

Qu'est-ce que vous pouvez en attendre?

Un traitement ostéopathique s’attaquera à la cause et non seulement aux symptômes, comme avec les analgésiques. C'est pourquoi vous ne pouvez pas vous attendre à un résultat immédiat. Le corps du cheval a besoin de temps pour récupérer et retrouver son équilibre. Pour ce faire, il est normalement recommandé de laisser le cheval quelques jours au repos, après le traitement. Vous allez remarquer qu'après cette période de repos, le cheval est plus calme et plus souple.

Bien entendu, le résultat dépend du genre et de la durée du problème, de l'âge, des antécédents du cheval, de la discipline sportive et du niveau auquel vous montez le cheval. Le meilleur résultat est obtenu quand les muscles se trouvent dans un état de repos, sans avoir été échauffés (par l’entrainement ou le soleil). Le cheval ne doit pas non plus être mouillé. Un deuxième traitement peut être recommandé, selon la nature des problèmes 

"Prévenir vaut mieux que guérir".

Un bon conseil: faites contrôler votre cheval 1 à 2 fois par an par un ostéopathe pour chevaux.

Regarde aussi les pages avec les prix, les liens et mon blog. Vous avez encore des questions? N'hésitez pas à prendre contact avec moi. Je serai heureuse de prendre du temps pour vous en votre animal.

 

Aller à la page suivante.