L’ostéopathie équine combiné avec Jack Meagher massage

Ostéopathie équine

L'ostéopathie pour chevaux s'appuie sur les mêmes principes de l'ostéopathie humaine. C'est une méthode manuelle,  qui est bassée sur l'anatomie, l'embryologie, la neurologie et la physiologie. Par son approche holistique, l'ostéopathe pour chevaux regarde le cheval dans sa totalité et pas uniquement la plainte spécifique. Dans la pratique ceci implique que l'ostéopathe ne regarde pas un problème dans son contexte locale, mais il tient compte que chaque structure peut causer un autre problème à distance. Il raisonne en chaines cause/conséquence .

Un nerf part entre chaque vertèbre (à gauche et à droite). Quand une vertèbre est bloquée, le nerf associé donne une information perturbée aux muscles et aux organes. Au bout d'un certain temps, les muscles se tendent, la circulation sanguine diminue et les organes concernés fonctionnent moins bien. En détendant les muscles tendus, en libérant une articulation ou en manipulant une vertèbre, la stimulation nerveuse se rétablit. Les muscles peuvent à nouveau se détendre, la circulation sanguine s'améliore et les organes peuvent à nouveau fonctionner de façon optimale.

Massage Jack Meagher

Pendant un massage Jack Meagher, une attention particulière est accordée aux points de spasme qui se trouvent dans les muscles du corps entier du cheval. Trauma, le stress ou des efforts intenses peuvent donner des spasmes aux muscles et causer une sollicitation excessive des muscles. Ceci augmente la chance d'avoir mal et des blessures. En général, ce procès apparaisse lentement. Le cheval compensera en utilisant plus les autres muscles, en diminuant ces mouvements ou en s'opposant contre le mouvement. Si rien n'est fait, ceci ne se limitera pas à un endroit. A cause de la compensation, les spasmes peuvent s'entendre aux autres muscles.

Pression profonde sur le bon endroit

La clé du succès chez le massage JM se trouve dans la précision de trouver le bon endroit du spasme. Ceci rend unique le Jack Meagher massage sportif. Le résultat est une meilleure amélioration de la circulation sanguine, du métabolism et des fonctions du muscles et comme conséquence une amélioration dans le bien-être de votre cheval.

 

Aller à la page suivante.